Nouvel An Notarial ? Non, Journée Mondiale du Notariat !
Pourquoi se contenter de fêter en petit comité l’anniversaire de la Loi du 25 Ventôse an XI ? Cette loi avait une vocation universaliste qui s’accomode mal d’une célébration franco-française, vous ne trouvez pas ?!
L’an dernier, nous vous invitions, sans grand résultat, à célébrer, le 16 mars, le 213ème Nouvel An Notarial…Mais la période ne se prêtait guère à la célébration, et le “printemps”, sa “marguerite” et ses “jeux de carte” avaient monopolisé l’attention.
Cette année, alors que le hasard devient une “valeur” notariale, lançons les dés une nouvelle fois ! Nous ne ferons certes pas 421, mais 214 !
214 ans d’un notariat né de la Révolution Française (qui avait pu mesurer les conséquences de la suppression des “privilèges” des notaires à la suite de la nuit du 4 août), et dont les principes ont essaimé presque partout dans le monde et que nous, Res-Iste, entendons préserver, améliorer, restaurer même…
Parce que la sécurité juridique n’a pas de frontières, parce que les notaires sont au coeur de nos vies, partout dans le monde, faisons de la journée du 16 mars la JOURNEE MONDIALE DU NOTARIAT
Consultez, aimez, partagez la page facebook dédiée à l’événement, relayez l’initiative, et joignez-y vos propres actions !
Que votre imagination soit sans limite !
Commentaires récents