Un formidable bond en avant !
Chaque jour est source d’étonnement, plus rien ne semble pouvoir échapper à l’imagination débordante des créateurs de “nouvelles technologies”.
Legaltech, Medtech, et peut-être même la classique chanson Française (AvecmagueuledeméTech…) Rien ne semble pouvoir échapper aux délires technophiles.
L’intelligence artificielle quitte peu à peu son statut de légende pour intégrer nos vies, et nous hésitons de moins en moins à confier la totalité de nos actions à des assistants-robots qui font, aux dires de leurs créateurs du moins, mieux et beaucoup plus vite que leurs homologues vivants…Un monde merveilleux s’annonce, dans lequel tout risque sera anticipé, toute situation examinée sous tous ses aspects avant que soit déterminée la réponse adéquate et la réaction idoine.
Et l’humain tirera, c’est évident, le plus grand profit de toutes ces évolutions, qui le laissent à la fois pantois, et souvent…Sans emploi.
Merveilleuse perspective que celle d’une vie au cours de laquelle tout sera pris en charge par des machines qui vous diront quoi manger, quoi boire, quelle activité effectuer pour bénéficier d’une longue existence à l’abri des maladies et des accidents presque sans lever le petit doigt…Le Nirvana ?
Pas sûr ! En tout cas pas pour tout le monde ! Les ventes d’antidépresseurs ne décroissent pas, nombreux de nos concitoyens confient leur mal-être aux réseaux sociaux…L’ennui guette…
C’est à partir de cette constatation que William Noob, le bien nommé, a échafaudé, une riposte à la hauteur de l’offensive. A l’intelligence artificielle, il souhaite apporter un facteur d’équilibre et de fantaisie et a lancé un tour de table sur une plateforme de crowdfounding pour développer Nostaw dans son campus ultramoderne installé en Chine selon ses termes “parce que c’est là que tout se fait !“.
Il ne vous aura pas échappé que Nostaw est l’inverse de Watson, produit phare d’IBM, comment mieux, en effet, définir ce nouveau produit que par cette dénomination ?
A quoi sert Nostaw ? A rien ! Il est absolument incapable de faire une recherche pour vous, vous tuerait si on lui demandait d’établir votre diagnostic médical, se trompe dans vos réservations, et serait incapable de conduire convenablement votre véhicule ou de gérer correctement les flux boursiers.
Nostaw c’est le “bon à rien”, le “gaston lagaffe” 2.0., celui qui restaurera dans votre entreprise comme dans votre vie quotidienne le petit frisson d’angoisse dont peu à peu on vous fait oublier la saveur…Avec Nostaw, l’imprévu devient la règle, rien n’est jamais monotone !
Vous voulez retrouver le plaisir de vivre dangereusement, de faire les mauvais choix, de subir les surprises, d’hésiter tel Hamlet à endurer “les coups et les revers d’une injurieuse fortune !” Alors contribuez à ce projet d’envergure ! Tous s’épuisent à tenter de créer l’intelligence artificielle, seule noob.inc a pris à bras le corps la création de la…stupidité synthétique !
En savoir plus et contribuer : www.nostaw.noob.cn
Commentaires récents